ebeniste meubles design

Mon goût pour le bois

Pourquoi avoir suivi le fil du bois ?

Je vais répondre simplement : je crois bien que c’est lui qui a fini par me choisir.

Nous sommes faits du même bois !

Tout jeune, je voyais les autres se perdre parfois un peu dans les études ou les suivre sans passion.
L’envie de travailler sur du concret, de manier et d’agir sur une belle matière s’est imposée à moi.
Le choix du bois m’offrait un vaste ensemble de métiers tels que tourneur, marqueteur, sculpteur, ébéniste, facteur d’orgue, luthier…

Je choisis donc un brevet d’études professionnelles bois et matériaux associés, à Marseille. Le maniement du ciseau à bois me réussissant, je poursuivis en Baccalauréat Professionnel Ébénisterie.

Je sus plus tard, que le bois offrait aussi un terrain d’expression sans limite à la créativité. En particulier lorsque je lui laissai libre cours lors d’un Diplôme des Métiers d’Art. Deux années pendant lesquelles je développai mes compétences et connaissances en ébénisterie spécialisation Décor et Habitat.

Mon parcours professionnel

Chez des professionnels du bois

Ensuite est venue la formation en entreprise : la restauration de meubles anciens, puis l’immersion chez un ébéniste créateur de mobilier contemporain. C’est durant cette période que j’ai pu me conforter dans ce plaisir sans cesse renouvelé de voir se transformer sous mes doigts cette noble matière qu’est le bois, ou peut-être même devrais-je parler des bois, tellement il en existe, et aux qualités variées.

Lauréat du Prix de la Créativité, pour la création du Trophée de la Distinction artisanale 2010

Mon entreprise Anachronic


Prix de la créativité du Grand concours de la distinction artisanale 2010 de la Chambre des métiers des Bouches-du-Rhône

C’est en lançant Anachronic en 2010, que j’ai pu me réaliser en tant que créateur designer de meubles. Laisser libre court à mon imaginaire, concevoir et fabriquer moi-même les pièces que j’imaginais, voilà ma détermination à créer ma propre entreprise.

La même année j’ai été récompensé d’avoir osé l’entrepreneuriat en recevant le Prix de la Distinction Artisanale délivrée par la Chambre des Métiers pour la catégorie Créativité.

Depuis, chaque projet me nourrit par sa nouveauté. J’ai plaisir à y apporter ma sensibilité esthétique et les solutions techniques nécessaires. J’ai plaisir à voir un meuble naitre de mon savoir-faire mêlé à vos désirs et vos ambitions… et je suis surtout heureux de voir votre mine ravie à la fin de notre projet.

 

De la planche à la table

Voir les albums photos des aménagements sur mesure

 

Voir les albums photos des meubles design