Chacun de mes meubles est unique

Meuble d’ébéniste VS mobilier de grandes chaines

Il est encore bien là, le meuble d’énéniste ! Contre toute attente, il résiste au mobilier industriel des grandes chaînes. Il a son histoire, son passé, il a pris le temps de grandir, pour ensuite prendre pleinement sa place au sein de votre intérieur. Ce meuble qui n’était à la base qu’un désir, une envie, une idée et vous accompagne maintenant dans votre quotidien.

 

La création de votre meuble

Pour arriver à la création de votre meuble, vous avez rencontré un artisan ébéniste, son univers. Nous avons élaboré des plans, des proportions, des fonctionnalités. Vous êtes peut-être venu choisir le bois, vous avez choisi de garder quelques défauts ou bien de supprimer un nœud.

Osez l’expérience du beau ! Expérience Ô combien gratifiante et satisfaisante pour vous aussi bien que pour moi.

Puis j’ai assemblé les morceaux avec toujours en tête le soucis de l’harmonie, j’ai respecté ses exigences, j’ai pris le temps pour le façonner.  Et de cette synergie est née votre meuble : une pièce unique.

 

Mes autres création de meubles

Il m’arrive aussi, pour le plaisir, pour m’évader, de créer une petite pièce, un banc, un tabouret, une table basse… d’attraper l’inspiration quand elle est là. Il en sort parfois une petite série, ou un prototype.
Vous les verrez à l’atelier, elles me suivront au gré des expositions, ces petites créations, si vous n’en avez pas déjà fait l’acquisition !

Voir les albums photos des meubles design